L’Équipe de France s’est déplacée à Cluj (Roumanie) pour y disputer les Championnats d’Europe par équipes. Les Tricolores sont entrées dans l’histoire avec une médaille de bronze, une première depuis 1962.
Avant les championnats du Monde individuels et doubles à Houston du 23 au 29 novembre, la délégation française avait rendez-vous en Roumanie pour les Championnats d’Europe. Les filles sont entrées dans l’histoire en décrochant une médaille de bronze, performance inédite depuis plus de 50 ans.
Du jamais vu depuis 1962
C’est la jeune pépite du tennis de Table Français, Prithika Pavade (17 ans) qui a une nouvelle fois impressionné. Sa victoire face à la n°16 mondiale et n°1 européenne, Sofia Polcanova restera sa plus belle performance.
Emmenées par Jia Nan Yuan, Pauline Chasselin, Audrey Zarif, et Prithika Pavade, les Bleues se sont inclinées en demi-finale face au pays hôte la Roumanie. Qu’importe, les filles ont marqué l’histoire du tennis de table français. La route est encore longue jusqu’à Paris 2024, mais elle est pleine de promesse.
Les Bleues prennent date pour 2024
« C’est incroyable d’avoir atteint les demi-finales. Je pense que toute l’équipe est super contente et fière d’être entrée dans l’histoire. Ce qui a fait la différence c’est notre esprit d’équipe. Je suis vraiment super contente et très très fière », se réjouit Prithika Pavade.