Du 4 au 7 novembre prochains se déroulera l’édition 2021 de l’Open Paratennis du Loiret, au complexe de la forêt à Fleury-les Aubrais, près d’Orléans.
A l’occasion de ses 20 ans, l’Open Paratennis du Loiret voit les choses en grand. « Pour fêter cela, nous aurons le privilège d’accueillir une marraine de choix sacrée Miss France 1992, l’actrice et mannequin Linda Hardy. Elle sera présente le samedi pour les finales de doubles et les remises de prix », explique Stéphane Goudou, directeur de tournoi. « Nous attendons entre 200 et 300 visiteurs cette année pour voir les finales de double et rencontrer Linda Hardy. »
200 à 300 visiteurs attendus
Organisé par l’AS Handisport Orléanais et le CJF Tennis, l’événement accueillera 48 joueurs de 13 pays différents. « Cette année, nous avons la chance d’avoir 9 de nos compétiteurs qui ont participé aux Jeux Paralympiques de Tokyo 2020. Il s’agit entre autre de Frédéric Cattanéo (marocain), Gaëtan Menguy (français), Nico Langmann (autrichien), Charlotte Fairbank (française), Viktoriia Lvova (russe) et Manami Tanaka (japonaise) », se félicite Stéphane Goudou.
Linda Hardy comme marraine
Lors de la compétition, les tournois seront décomposés en deux temps, les matchs en simple pour la journée et les doubles en soirée. « Tout au long de l’évènement, des animations seront proposées le jeudi et le vendredi pour les plus jeunes, autour d’activités de mise en situation sur le handicap ainsi que des rencontres avec les athlètes. Enfin, nous proposerons une action de sensibilisation sur la sécurité routière et les bienfaits de la ceinture de sécurité », annonce le directeur de tournoi. Ce 20e anniversaire s’annonce ainsi d’ores et déjà réussi.