Près de Nantes, le trail de La Remaudière se tient ce dimanche 17 octobre. Une particularité sur cette deuxième édition : les tracés de 12 et 25km passent au cœur du zoo de La Boissière-du-Doré.
Pour sa deuxième édition, le Trail RRX de la Remaudière frappe un grand coup. Pour attirer l’œil et intéresser plus de participants, les organisateurs misent sur un tracé original traversant un lieu inédit : un zoo, avec celui de La Boissière-du-Doré près de Nantes (Loire-Atlantique). Les 500 concurrents attendus découvriront cette péripétie dans leur course le 17 octobre.
En dehors des heures d’ouvertures
Une animation pour les traileurs pas évident à organiser. « L’idée de faire passer les coureurs au zoo n’était pas si simple que ça puisqu’il fallait prendre en compte les horaires d’ouverture au public. » explique après de l’Hebdo de Sèvre-et-Maine Sébastien Laurent, directeur du zoo de La Boissière-du-Doré. Les sportifs devraient alors passer avant 11h.
500m entre les animaux
Le passage au zoo est prévu vers la fin du parcours des distances de 12 et 25km. Les coureurs passeront sur une grande passerelle dédiée à l’Afrique, longeant aussi les animaux exotiques situés dans les enclos. La course est engagée : tous les bénéfices reviendront à l’Association de parents d’élèves de l’école Saint-Michel, pour des actions pédagogiques et autour du sport, notamment au Zoo.