Lors du championnat d’Europe II, l’équipe de France masculine de hockey sur gazon a validé son ticket pour les championnats du monde qui auront lieu en Inde en 2023.
La date était entourée au feutre rouge. Les Bleus devaient se rendre en demi-finale du championnat d’Europe II et remporter leur match, qu’importe l’adversaire. L’équipe de France a réussi son objectif puisqu’elle s’est imposée 4 buts à 1 contre l’Autriche et réserve dès maintenant son billet pour la Coupe du Monde 2023 en Inde.
Une victoire essentielle
« Nous avons gardé notre structure et nous avons été patient. C’est encourageant et surtout positif puisque nous ne sommes pas tombés dans nos travers. Nous avons continué à jouer et nous avons fait ce que nous avions à faire dans ce match : gagner », explique le sélectionneur Frédéric Soyez.
Du positif pour la suite
En finale, les Bleus se sont inclinés 2-1 face au Pays de Galles malgré une prestation solide. Un championnat d’Europe porteur d’espoirs pour les Bleus, qui vont désormais préparer pleinement les prochains championnats du monde en Inde, mais aussi, et surtout, les Jeux olympiques de Paris en 2024.