En battant le leader invaincu, la SIG Strasbourg, les Normandes de Mondeville prennent la tête de Ligue 2 Féminine. Avec cinq victoires en six matchs, l’USOM réussit un beau début de saison, menée par sa capitaine Sabrine Bouzenna.
C’était un choc des poids lourds, au sommet de la Ligue 2 Féminine. La SIG Strasbourg, leader invaincu après cinq journées, affrontait l’USO Mondeville, une seule défaite au compteur. Dans leur Halle Bérégovoy, ce sont les Normandes qui ont pris le meilleur sur leurs adversaires, pour forcer leur première défaite de la saison sur le score sans appel de 62-49. Avec ce succès, Mondeville grimpe en tête du classement et détrône les Strasbourgeoises, les rejoignant au sommet de la L2F.
Encore en rodage
De bon augure pour la suite de la saison. Car l’USO Mondeville est dans une bonne dynamique, alors même que toutes ses pièces ne sont pas encore mises en place. Recrue majeure, l’américaine Shanavia Dowdell (1,88m) disputait son tout premier match, elle qui avait été victime d’une déchirure au mollet. En manque de rythme et coupable de 5 pertes de balles à elle seule, l’ancienne de WNBA (drafté 18e en 2010) a tout de même inscrit 6 points.
Une entame douteuse, une suite au top
Après un début de saison hésitant, marquée par une élimination d’entrée en Coupe de France et une défaite de justesse face à Chartes, l’USOM est reparti de l’avant et reste sur 4 victoire consécutives. La capitaine et meneuse, Sabrine Bouzenna est un véritable métronome à l’organisation et au scoring, elle qui a inscrit 12 points à deux reprises cette saison. Contre Strasbourg, c’est l’arrière/ailière Bérengère Dinga Mbomi qui a été la meilleure scoreuse, avec 14 unités. Les Normandes sont sur les bons rails, et d’autres wagons, en particulier Dowdell, devraient encore accélérer le train de l’USOM.