Emmenée par Frédéric Perrin, vainqueur du Trophée des Villes en 2004 et 2006, l’équipe de Mende vient à Grande-Synthe pour se situer face au meilleur niveau national. Ses chances seront défendues par une équipe complémentaire et à prendre au sérieux.
Les couleurs de la Lozère, plus petit département de France en terme d’habitants, seront défendues par une équipe de la Pétanque marvejolaise. Un club qui collectionne les bons résultats au niveau régional et qui lorgne désormais sur le haut niveau national avec les arrivées de Frédéric Perrin et Hector Falimanantsoa. Une formation solide qui peut être plus qu’un poil à gratter à Grande-Synthe.
Frédéric Perrin en « moteur »
Champion de France en 2005 en triplette et double vainqueur du Trophées des Villes (en 2004 et 2006 avec Montluçon et Fazzino), Frédéric Perrin est décrit comme « le moteur de l’équipe » par son entraîneur Patrick Durand. « Frédéric et Hector Falimanantsoa sont des joueurs qui ont performé au niveau national, ils tirent vers le haut nos joueurs locaux. Avec eux, l’ambition est plus que simplement passer le premier tour »
Complémentaire et avec une « perle rare »
Avec des profils différents, l’équipe se complète. Mende peut aussi compter sur ce que le coach décrit comme « une perle rare » : Dylan Carteyrade, 18 ans, est le tireur attitré de cette équipe. Champion de Lozère en triplette déjà avec les seniors, il s’était fait remarquer en 32e des France avec des carreaux à foisons face à la formation dijonnaise.