Après des doublettes disputées et une remontée fantastique dans la triplette décisive, Nice vient à bout de l’équipe d’Ax-les-Thermes, championne de France en titre. Vainqueurs de ce choc entre grosses écuries, les Niçois retrouveront Mende en 1/8 de finale.
Sur le boulodrome principal, la journée démarrait avec le choc de ces 1/16e de finales. Avec deux vainqueurs des Masters dans ses rangs avec Mickaël Bonetto et David Riviera, l’équipe de Nice était opposée à Ax-les-Thermes, récente championne de France cet été. Un choc entre grosse écuries dès les 1/16e de finale. Dans la première doublette, Laille et Nexon était opposé à David Riviera et Amir Khader. La mène est très serrée, jusqu’à ce que le score atteigne 12 à 12. Nexon sort le but pour sauver la mise, puis Ax emporte le dernier point manquant. Dans l’autre doublette, Mickaël Bonetto était associé à Pierre Lucchesi, remplaçant « au pied levé » de Jérémy Fernandez. La paire niçoise est sans partage face à Thierry Bezandry et Fabien Barre. Les Ariégois retard l’échéance, Bezandry colle un carreau pour réduire l’écart 12 à 3, avant de sortir le but par quatre fois de suite. Nice finit par égaliser à un partout.
La remontada nissarde
Dans la triplette décisive, c’est Ax-les Thermes qui prend les devants et mène 10-2. Le coach Antoine Sciortino entreprend un changement payant avec l’entrée en jeu d’Amir Khader. Le jeune de 19 ans, récent champion départemental des Alpes-Maritimes en triplette, change la donne et les Niçois entament leur remontada et recollent à 12-12, pour finalement s’imposer. Au tour prochain, ils rencontreront la formation de Mende. L’équipe de Lozère a battu Besançon 3-1 en remportant la triplette.
La réaction d’Amir Khader et Mickaël Bonetto :