Tombeur de Moulins dès son entrée en lice, Toulouse a remis ça en 8e de finale contre Pornic. Finalistes de l’édition 2019, les Toulousains sont en quarts de finale. Ils y affronteront Ajaccio, qui a battu Amiens.
Et si Toulouse était finalement le grand favori de ce Trophée des Villes ? C’est le constat que l’on peut faire de la journée de vendredi à Grande-Synthe. Les représentants de la Haute-Garonne avaient écarté Moulins sans souffrir en 16es de finale. En 8e, ils ont remis ça, cette fois contre Pornic. Une équipe venue de Loire-Atlantique qui avait pourtant dominé Perpignan dès son entrée en lice.
Pornic n’a pas fait le poids
Mais face à Toulouse, Pornic a d’abord souffert lors des doublettes. Deux oppositions largement perdues par les représentants venus des Pays de la Loire (13-5 et 13-4). Lors de la triplette, la différence est à nouveau colossale : 13-5. C’est donc une nouvelle victoire par K-O pour Toulouse qui s’avance en quart de finale comme le grand favori de la compétition.
Ajaccio par un trou de souris
Mais pour aller plus loin, Toulouse devra se défaire d’Ajaccio. Les Corses, déjà passés par un trou de souris au tour précédent, ont à nouveau évité de peu l’élimination. Face à Amiens, Ajaccio a remporté la première doublette, avant de perdre la deuxième. Lors de la triplette, Kevin Philipson et ses partenaires parviennent à s’imposer 13-9 et à valider leur ticket pour les quarts de finale. Mais pour les représentants de l’Ile de Beauté, il faudra évidemment hisser encore un peu plus le niveau de jeu pour espérer aller plus loin.