Dans un contexte de reprise de l’épidémie de Covid-19, le Gouvernement a acté des mesures de nature à limiter la propagation du virus. Des mesures qui concernant le pratique sportive.
« Dans le champ du sport, l’objectif demeure de garantir la continuité d’une pratique sportive normale et la bonne tenue du spectacle sportif », assure le Ministère des Sports. De nouvelles mesures sont mises en place, alors que l’épidémie de Covid-19 repart à la hausse avec désormais plus de 30 000 nouveaux cas par jour.
« La mise en place du pass sanitaire pour accéder à un équipement sportif (couvert ou de plein air) ou participer à une compétition dans l’espace public, permet de préserver l’activité des pratiquants comme celle des salles, clubs et gestionnaires d’équipements », explique le Ministère des Sports.
De plus, « afin de protéger chacun efficacement contre le virus, le respect des mesures barrière est rappelé avec force et le port du masque redevient obligatoire pour tous dans un équipement sportif dès le 26 novembre 2021, excepté au moment de la pratique sportive et de son encadrement effectif. »