C’est désormais officiel, Morgan Parra va quitter l’ASM. L’iconique demi de mêlée de Clermont fera ses valises en fin de saison. Pas de mésentente, juste une envie de nouveaux défis. Après 13 saisons au club, c’est tout un chapitre qui va se refermer.
Morgan Parra sous le maillot de l’ASM, c’est tout ce qu’il y a de plus naturel. Depuis 2009, le demi de mêlée est devenu un des joueurs les plus emblématiques de l’histoire du club auvergnat. Mais ce lundi, coup de tonnerre. RMC révèle que le joueur ne prolongera pas son contrat en 2022, et quittera donc la formation des Jaunes et Bleus en juin prochain. Parra en aurait informé son président Jean-Michel-Guillon. Après le départ de Franck Azema cet été et celui annoncé de Camille Lopez en 2023, une page se tourne à l’ASM.
Fidèle à Clermont
Dans sa carrière professionnelle, le demi n’aura vraiment connu qu’un club. S’il a fait ses débuts à Bourgoin Jallieu, voilà 13 ans qu’il porte le maillot clermontois. Dans les colonnes de la Montagne, il explique avoir le sentiment d’avoir fait son temps à l’ASM : « J’ai envie de découvrir une autre culture, des mecs différents, de vivre un autre rugby », avoue l’international français.
Quelle destination pour Parra ?
Champion de France en 2010 et 2017, Morgan Parra aura été des grandes épopées européennes clermontoises (Vainqueur C2 en 2019, finales en 2013, 2015 et 2017). Désormais, il doit choisir un nouveau maillot pour son nouveau challenge. Parmi les pistes les plus insistantes, on retrouve le Stade Français à Paris, le Stade Toulousain ou encore Toulon. Dans le Var, Parra retrouverait Azema, le coach qui l’avait nommé capitaine en 2018 à l’ASM. Pour ce qui serait peut-être la dernière saison de sa carrière, Parra a le choix.