Après les championnats du monde seniors, place aux cadets et aux juniors qui ont rendez-vous au Portugal à partir de ce jeudi. Avec un objectif précis : monter sur les podiums.
Après les Etats-Unis, place cette fois au Portugal. Alors que les Seniors sont rentrés bredouilles des derniers Mondiaux, les juniors et les cadets entendent bien ne pas faire de même. Les Bleuets arrivent d’ailleurs en confiance au Portugal, après une année marquée par des résultats prometteurs.
Le duo Pavade / Lutz de nouveau médaillé ?
Prithika Pavade, invitée surprise des derniers Jeux olympiques de Tokyo, sera de la partie à l’occasion de ces Mondiaux. Elle tentera de décrocher une nouvelle médaille, elle qui avait obtenue le bronze en 2019 en compagnie de Camille Lutz. Le duo sera reformé cette année afin de grimper à nouveau sur la boite.
Les tournois par équipes dès ce jeudi
La France pourra aussi compter sur les frères Lebrun, auteurs d’une belle année 2021. Les Bleuets devront rapidement se mettre dans le bain, puisque les tournois par équipes débutent ce jeudi. Les compétiteurs enchaîneront ensuite par les tableaux de simple et de double. Les confrontations par équipes se joueront sur 5 parties au meilleur des 5 manches. En double aussi, ce sera des rencontres au meilleur des 5 manches tandis qu’en simple, ce sera au meilleur des 7 manches.