Si Bourg-de-Béage est la belle surprise de cette saison de Ligue Butagaz, c’est en bonne partie dû à sa recrue Manon Houette. L’ailière a été récompensée par le titre de meilleure joueuse du mois de novembre.
C’est une nouvelle preuve qu’elle est de retour à son meilleur niveau. Après sa rupture du ligament croisé en 2020, Manon Houette (29 ans) avait été éloignée des terrains pendant presque un an. Ce mercredi 1er décembre, l’ailière a été élue meilleure joueuse du mois de novembre. La joueuse de Bourg-de-Péage a reçu 52 % des votes, devançant Astride N’Gouan (30%, Metz) et Marie-Hélène Sajka (18%, Paris 92) dans les votes des internautes.
Un début de saison canon pour les Abeilles
Cette récompense est révélatrice du formidable début de saison des Drômoises de Bourg-de-Péage. Deuxièmes du championnat derrière l’armada brestoise, les Abeilles sont la belle surprise de ce début de saison et l’équipe en forme cette année. Pour preuve, ce titre honorifique mensuel de Manon Houette est le deuxième pour les Péageoises. La jeune Camille Depuiset (23 ans) a déjà été récompensée en octobre.
Manon Houette, aux portes de l’Equipe de France
Cette saison, Manon Houette tourne à 3,2 buts par match. En novembre, l’ailière gauche s’est montré redoutable d’efficacité avec 13 buts en16 tirs (81% de réussite), le tout en trois matchs. Des performances remarquables qui pourraient peut-être permettre à la Tricolore de revenir en Equipe de France. Championne du Monde (2017) et d’Europe (2018), sa blessure l’a empêché d’être assez en forme pour les JO de Tokyo, passant à côté de l’or olympique. A défaut d’être actuellement aux Mondiaux, l’ancienne messine (triple championne de France) peut sereinement préparer la reprise en 2022.