Dans la lutte pour les play-offs, les Niçois ont réalisé une grosse performance en s’offrant Grenoble, leader de Ligue Magnus. La preuve d’une bonne santé pour les Aigles, 8e du classement (9v11d).
Une saison sur les bons rails. Après avoir obtenu sa survie dans l’élite au terme de la poule de maintien l’an passé, Nice veut s’éviter cette frayeur cette année. Pour cela, une seule solution : accrocher les play-offs. Pour l’instant, les Aigles sont dans les clous, avec une huitième place. Avec 27 points pour 9 victoires et 11 défaites, les Azuréens creusent l’écart avec leurs poursuivants. D’autant plus avec ce dernier exploit face au leader Grenoble.
Nice bourreau de Grenoble
Les Aigles sont véritablement la bête noire des Grenoblois. Leaders de Ligue Magnus, seulement talonnés par Angers, les Brûleurs de Loups enchaînent les victoires cette saison. Parmi les trois confrontations face à Nice, les deux dernières rencontres se sont soldées par des défaites de justesse. D’abord en huitièmes de finale de Coupe de France (4-3) puis lors de cette dernière journée de Ligue Magnus le 7 décembre (4-3 aux tab).
Objectif playoffs
Avec cette victoire acquise aux tirs au but, les Aigles de Nice créent la surprise et grapillent de précieux points sur ses concurrents directs. Une victoire bienvenue tandis qu’Anglet leur colle aux basques et que Briançon reprend du poil de la bête, porté par son épopée en Coupe de France. La suite de la saison est encore longue avant le verdict de mars 2022. Les Aigles devront impérativement regarder vers le haut pour éviter de se faire surprendre, en rivalisant avec Bordeaux (6e) et Amiens (7e) qui les précèdent de peu. Retour à la compétition ce 10 décembre face à Angers (2e).