Largement dominatrices en France, les joueuses de l’Olympique Lyonnais sont toujours invaincues en D1 Arkema à la mi-saison. Meilleure défense et meilleure attaque en France, Lyon a pour principal défi les étoiles européennes.
Pour sa dernière de l’année 2021 avant la trêve, l’Olympique Lyonnais féminin continue son sans-faute en D1 Arkema. Contre le Paris FC à Charléty, les Fenottes s’imposent 2-1 avec des buts de Cascarino et Hederberg, malgré la réduction du score de Greboval. Avec cette onzième victoire en autant de rencontres du championnat de France, les joueuses de Sonia Bompastor atteignent la mi-saison invaincues et seules en tête de D1.
Le PSG comme seul rival national
Meilleure attaque (50 buts marqués) mais aussi meilleure défense avec seulement 4 buts encaissés, l’OL assoit sa domination sur l’Hexagone. Les Fenottes enchaînent les scores fleuves, avec des 5-0, 6-1 ou autre 8-0 régulièrement chaque weekend. Le seul à tenir le rythme ? le PSG, qui pointe juste derrière avec une toute petite défaite. Si Lyon a battu le Paris-Saint-Germain 5-1 cette saison, le titre n’est pas encore joué.
Retrouver la couronne européenne
L’année derrière, les Parisiennes avaient conquis le titre national et détrôné celles qui restaient sur 14 titres consécutifs. Et ce sont ces mêmes joueuses du PSG qui avait éliminé l’OL en quart de finale de Ligue des Champions, privant le club rhodanien de sacre européen pour la première fois depuis cinq ans. Déchu, le club de Jean-Michel Aulas ne veut rien laisser passer cette année, et encore moins face son rival parisien. Les coéquipières de Wendie Renard et Amel Majri jouent leur dernier match de poule de LDC face à Häcken ce mercredi à 18h45, pour s’assurer la première place de son groupe.