Organisateur de courses à obstacles ultimes et exigeantes, la Spartan Race a dévoilé ce jeudi 16 décembre ses cinq rendez-vous en France. Avec des formats variés (Stadion, trail, sprint) il y en aura pour tous goûts et tous les terrains, de la neige à Valmorel aux travées du Stade de France.
Rendez-vous incontournable des fans de sport, d’adrénaline et surtout des deux à la fois, la Spartan Race a annoncé ce jeudi 16 décembre les contours de son calendrier pour l’année prochaine, en 2022. Créé en 2007 aux Etats-Unis, ce concept de courses à obstacle réunit chaque année des millions de participants sur des centaines d’épreuves à travers le monde. En 2022, cinq dates majeures sont prévues en France.
Montagne, nature et Stade de France
Pour lancer l’année prochaine, la Spartan Race attaque dès le 29 janvier par la station de ski de Valmorel, en Savoie. A cette occasion, le Spartan Winter Champion français sera sacré au cœur de la montagne. En avril, direction le Stade de France, avec un parcours à travers ses coursives et ses tribunes. Avant de partir à Carcassonne en mai pour des parcours en pleine nature. Comme cette année lors du weekend des 11-12 décembre, la Spartan Race fera étape à Morzine pour un Winter Trail les pieds dans la neige.
Un final royal dans l’Esterel
Pour la grande finale des France National Series, les champions tricolores seront sacrés début octobre en apothéose sur les sentiers rocheux recouverts de terre rouge du massif de l’Esterel. La Spartan Race revient pour la deuxième année sur les hauteurs de Saint-Raphaël (Var). Sur chaque étape de l’Hexagone, plusieurs formats seront proposés, de la disance Super en allant jusqu’à la Beast et l’Ultra (50km et 60 obstacles) ! Des formats Sprint (5km) et Kids sont aussi disponibles pour les plus novices et les plus jeunes.