Metz a reçu le carré final de la Coupe de la Ligue. Après la demi-finale tendue face à Montpellier, le HBC Nantes a remporté le trophée face à Chambéry. Les Violets ont dominé Chambéry (21-28). C’est le quatrième titre national pour le club nantais.
Le HBC Nantes sortait samedi d’un match serré face à Montpellier. Le match fut gagné sur le score de 26-27. Le MHB s’est heurté à un grand Emil Nielsen. Le portier nantais a clôturé le match avec 42,5% d’arrêts. Emil Nielsen ne sera plus à Nantes la saison prochaine, mais il continue d’être un joueur décisif pour le club. Il l’a encore prouvé le lendemain avec un pourcentage d’arrêts stratosphérique de 52,78%. La finale face à Chambéry a elle été dominée de bout en bout. David Balaguer a fait souffrir le portier de Chambéry. Valero Rivera aura lui aussi été décisif avec un 100% sur les jets de 7 mètres.
Un premier trophée pour la jeune génération
Au HBC Nantes, plusieurs jeunes s’imposent dans l’effectif. Pour eux, c’est un premier trophée dans l’élite. Cette jeune génération s’est distinguée très vite en championnat. Pour certains, ils ont déjà été convoqués en équipe de France. Théo Monar aura été crucial dans la finale avec 4 buts, mais aussi une solide défense. Aymeric Minne est le seul nantais convoqué au prochain rassemblement de l’équipe national. C’est en effet un danger pour les défenses, il aura su prendre des tirs à des moments critiques.
Avec cette jeune génération talentueuse et des joueurs confirmés encadrés par des joueurs d’expérience, le HBC Nantes remporte un nouveau titre, le dernier datant de 2017. Cette victoire permet de faire le plein de confiance avant les fêtes.