Au moment d’entamer 2022, le club de Cergy-Pontoise est bien installé dans la course aux phases finales. Retour sur une première partie de saison bien maitrisée par les franciliens.
Choc retardé à l’Aren’Ice ! Alors que l’antre des Jokers devait accueillir le choc contre les Brûleurs de Loups grenoblois, actuellement en tête de la Ligue Magnus, ce vendredi 7 janvier, la Covid en a décidé autrement. Ce n’est cependant que partie remise pour une équipe de Cergy-Pontoise qui réalise un excellent début de championnat.
Les play-offs en ligne de mire
Déjà l’année dernière, les Jokers avaient les phases finales à porter de main. Malheureusement, la pandémie avait forcé la fédération à modifier la formule habituelle : pas de playoffs, le championnat se termine au bout d’une simple phase aller-retour. Cinquième pour leur première année dans l’élite, les joueurs franciliens avaient à cœur de prouver qu’ils avaient leur place parmi les grandes équipes du championnat cette année. Après un peu plus de la moitié de la saison, on peut dire que c’est chose faite. Fort de leurs 13 victoires en 23 matchs joués, le club du Val d’Oise pointe à la quatrième place, positionné entre deux grands noms de Ligue Magnus : Rouen, champion en titre, et Gap, quadruple champion de France. Bien décidés à jouer les trouble-fêtes, les Jokers peuvent compter sur une attaque de feu.
Une armada offensive très efficace
Si Cergy-Pontoise est aussi bien classée, c’est en grande partie grâce à son attaque, la deuxième du championnat derrière celle des Grenoblois. En effet, l’équipe francilienne compte trois joueurs parmi les six meilleurs pointeurs, dont Pierre-Charles Hordelay. Le natif de Saint-Germain-en-Laye de 33 ans en est déjà à 30 points, avec 16 buts et 14 aides (attribuées aux deux joueurs précédents qui ont touché le palet avant le buteur). Bien aidés par le canadien Steven Owre avec ses 12 buts et 17 aides, les Jokers peuvent également compter sur l’américain Dennis Kearney, champion de France avec Grenoble en 2019, qui a déjà inscrit 13 buts et 15 aides depuis le début de la saison. Avec tous ses arguments, Cergy-Pontoise est donc armé pour la seconde partie de la saison. Ça tombe bien, le calendrier va être chargé d’ici la fin du mois janvier et notamment des matchs contre Grenoble, Briançon et Gap au programme.
Jules Mermier
Commentaires 1