Avec des vainqueurs inattendus, la troisième étape du Trophée Andros à Isola 2000 (Alpes-Maritimes) change la donne au classement général. On fait le point.
A Isola 2000, il n’y avait pas que sur la piste qu’on jouait au chamboule-tout, mais aussi au classement général. A l’issue de la troisième étape du Trophée Andros, la hiérarchie est bouleversée. Perdant du week-end, le quintuple vainqueur de l’épreuve et tenant du titre Jean-Baptiste Dubourg (DA Racing) voit peut-être la victoire finale s’envoler. Nouveau leader, Aurélien Panis (Saintéloc) se détache du reste en compagnie de Yann Ehrlacher. Récit de ce week-end fou à trois courses, qui a vu plusieurs victoires de seconds couteaux au détriment des favoris au général.
Des surprises et des ratés
Particularité sur cette étape, trois courses étaient disputées à Isola 2000. Sur la première, c’est Nathanaël Berthon qui surprend tout le monde. Premier faux-pas pour Dubourg, qui manque la qualification pour la super-finale et perd beaucoup de points sur ses concurrents. Sur la deuxième manche, de nouveau une surprise à l’avant de la course : Olivier Pernaut remporte sa première victoire devant Dorian Boccolacci. Derrière les outsiders, Panis et Ehrlacher respectivement 3e et 4e grappillent encore des points sur Dubourg.
Déjà perdu pour Dubourg ?
Après ces deux premières courses, Jean-Baptiste Dubourg a reculé mais limite encore la casse. La troisième et ultime manche sera un nouveau pas en arrière : parti second de la super-finale, le tenant du titre est relégué à la septième et dernière place. Devant, Yann Ehrlacher s’impose et Aurélien Panis prend la deuxième place, s’envolant tous les deux au classement général. Avec 30 et 23 points de retard sur les deux premiers, Jean Baptiste Dubourg dit presque adieu à la victoire en 2022. Lauréat en 2020, Panis devrait jouer le titre face à Ehrlacher. Ce dernier a le poids de l’histoire avec lui : il est le neveu d’Yvan Muller, recordman de victoires sur l’épreuve (dix éditions remportées entre 1996 et 2006).