Yohan Rossel et Nicolas Ciamin intègrent l’équipe de France FFSA Rallye pour la saison 2022. Une belle récompense pour les deux pilotes.
La Fédération Française de Sport Automobile (FFSA) a arrêté son choix. Cette semaine, elle a annoncé sa sélection pour composer l’équipe de France en vue de l’exercice 2022. Ainsi, le Gardois Yohan Rossel (26 ans) et le Niçois Nicolas Ciamin (23 ans) défendront les couleurs tricolores cette saison. Le deux jeunes pilotes poursuivront leur progression et leur apprentissage du haut niveau, accompagnés par la structure. Une sélection aux allures de récompense. Les deux jeunes loups du rallye hexagonal ont signé une saison 2021 particulièrement réussie.
Des performances remarquées en 2021
Pour Yohan Rossel, la saison s’est terminée par un sacre. Déjà sous les couleurs de l’équipe de France FFSA Rallye, le Gardois s’adjuge le titre en WRC3. Cette saison, le voilà engagé en WRC2 avec Citroën Racing et PH Sport. Il sera sur les routes du Rallye de Monte-Carlo ce week-end. Nicolas Ciamin a lui brillé par ses coups d’éclats. Le Sudiste a rayonné sur les courses près de chez lui, remportant tous les rallyes auxquels il a pris part. Parmi ses victoires, le Haut-Pays Niçois et le Sainte-Baume Rallycircuit en décembre. Surtout, il a empoché deux manches du championnat de France des Rallyes. D’abord avec Alpine à Antibes (Alpes-Maritimes) puis dans le Var à Sainte-Maxime.
Accompagner les meilleurs espoirs du rallye
L’objectif de cette Équipe de France FFSA Rallye est d’accompagner le parcours des talents de la route de demain. En plus de ses deux pilotes, deux autres jeunes talents sont dans la boucle. Florent Todeschini (25 ans) et Anthony Fotia (25 ans) intègrent eux le Collectif Espoirs FFSA. Le premier est Champion de France des Rallyes Juniors 2021 tandis que le second s’est fait remarquer sur les Championnats de France des Rallyes Deux Roues Motrices la saison dernière. Les quatre pilotes du dispositif bénéficieront d’un suivi accru et de stages au fil de la saison pour analyser leur progression.