Plusieurs membres de la Fédération Française de Lutte ont été choisis pour œuvrer dans différentes commissions de la Fédération internationale de lutte (UWW).
Privée de compétition après le report du Grand Prix de France Henri Deglane à Nice, la lutte tricolore brille tout de même en ce début d’année 2022. Plusieurs membres de la Fédération Française de Lutte et Disciplines Associées viennent en effet d’être choisis afin de travailler dans différentes commissions internationales de l’United World Wrestling (UWW), fédération internationale en charge de la discipline.
Aurélie Aiim Tuil rejoint ainsi la commission « Legal & Ethics », Lise Legrand rallie la commission « Women & Sport », Michel Dusson travaillera au service de la commission « Technical Assistance & Development », Gérard Santoro prendra part à la commission « Sports for All », Didier Favori oeuvrera au sein de la commission « Media » et Jean-Carl Fossati a été choisi pour la commission « Marketing & Sponsoring ».
Une fédération qui monte en puissance
Des nominations qui témoignent de la montée en puissance de la nouvelle gouvernance, mais aussi du travail accompli par la Fédération Française de Lutte et Disciplines Associées depuis plus d’un an. Sous la présidence de Lionel Lacaze, la fédération a notamment lancé une refonte de sa stratégie d’identification. Nouveau logo et nouvelle identité avec France Lutte, la discipline se développe en vue notamment du rendez-vous majeur de Paris 2024.
La Fédération Française de Lutte et Disciplines Associées a également axé une grande partie de ses actions autour de la jeunesse. Une pratique comme la baby lutte est en plein développement au sein des clubs. Depuis la rentrée et la reprise de l’activité sportive, de nombreuses actions sont mises en place afin de permettre au plus grand nombre de découvrir et de pratiquer la lutte dans les clubs. Des missions que le personnel de la fédération va continuer à mener, au niveau national mais aussi international.
Commentaires 1