Après deux édition annulées, la Transju’ revient sur les neiges jurassiennes les 12 et 13 février prochain. Une 43e édition accompagnée par un défi connecté.
Dans deux petites semaines, le grand départ de la Transju’ sera donné. Un retour très attendu pour tous les passionnés de ski de fond. En raison de la crise sanitaire, les deux dernières éditions de l’événement le plus populaire de la discipline en France ont dû être annulées. En 2022, la course revient animer les pentes du Jura le weekend des 12 et 13 février prochains. Un rendez-vous coché sur le calendrier de nombreux passionnés de la discipline.
Des tracés bientôt dévoilés
Si on connaît déjà les différents formats de course, le parcours n’a pas encore été révélé. Le tracé exact sera dévoilé lors de l’habituelle conférence de presse en amont de l’épreuve, le 8 février. En attendant, on connaît déjà le programme. Le samedi 12 février, place au style classique. On retrouve ainsi la Transju’Experience (20 kilomètres), et enfin les deux Transju’Classic, une de 25km et l’autre de 50km. En skating, le dimanche 13 février, place de nouveau à des formats de 25 et 20 kilomètres. Des apéritifs avant les plats de résistance : le Transju’ Marathon Skating (50 km) et La Transjurassienne (70 km).
Salon du Nordique et challenge connecté
Comme chaque année, les amateurs de ski de fond seront également conviés au Salon du Nordique, au Centre sportif des Rousses du vendredi 11 au samedi 12 février. Partenaires, équipements et retrouvailles entre passionnés à prévoir. Après une première édition, le défi connecté « Challenge e-Transju » évolue. Sous le nom de « e-Transju All the world », le challenge se veut désormais « phygital » avec cinq parcours de ski de fond. On retrouve également d’autres disciplines, du roller à la course à pied, en passant par le trail et les raquettes. Un défi sportif à distance réalisable partout sur le globe par ceux qui le souhaitent.
Commentaires 1