Les 5 et 6 février, les amateurs de judo vont avoir la chance de retrouver un grand nombre des récents médaillés des derniers Jeux olympiques de Tokyo à l’occasion du Paris Grand Slam, à l’Accor Arena.
Il va y avoir du beau monde. Ce week-end, les meilleurs judokas français et internationaux vont se retrouver sur les tatamis de l’Accor Arena pour une nouvelle édition du Paris Grand Slam. Le public sera de retour sans limite de jauge. L’occasion de fêter les nombreux médaillés olympiques français qui combattront tout le week-end.
Des têtes d’affiche chez les femmes
Les Françaises ont cartonné l’été dernier à Tokyo, et auront sûrement à cœur de faire de même à Paris. La délégation féminine peut avoir de l’ambition pour ce Paris Grand Slam. Parmi les athlètes sélectionnées, on retrouve notamment Romane Dicko, médaillée de bronze en +78kg et championne olympique par équipe mixte, mais aussi la révélation des dernières olympiades, Sarah-Léonie Cysique, également championne olympique par équipe mixte et vice-championne olympique en -57kg. A noter également la présence d’autres grands noms comme Amandine Buchard, médaillée d’argent chez les -52kg, Madeleine Malonga, vice-championne olympique et du monde l’année dernière en -78kg. Même si ce sont quelques-unes des 28 championnes présentes à Paris, cela montre bien tout le talent qui sera présent ce week-end.
Teddy Riner en grand absent
Mais s’il y a bien un champion que l’on attend chaque année pour le tournoi parisien, c’est bien le triple champion olympique Teddy Riner. Malheureusement, il a décidé de s’éloigner des tatamis depuis quelques temps pour soigner des pépins de santé qu’il traine depuis longtemps, et ne tiendra donc pas son rang à l’Accor Arena. Mais cela n’enlève rien à la qualité des Français sélectionnés pour ce week-end. Parmi eux, on retrouve notamment Luka Mkheidze, médaillé de bronze chez les -60kg à Tokyo, ou encore Guillaume Chaine, champion olympique par équipe mixte l’été dernier. Même sans la star Riner, la compétition masculine promet donc d’être intense.
Jules Mermier