L’Accor Arena de Paris a accueilli ce mercredi la première des trois journées dédiées aux Jeux d’hiver. Sont prévus au programme des expériences en réalité virtuelle, des initiations sportives ainsi que des spectacles sur glace.
Alors que les Jeux olympiques d’hiver ont démarré à Pékin depuis quelques jours, la Ville de Paris continue son opération de promotion en vue des prochains Jeux olympiques d’été. Pour cela, quoi de mieux que de plonger les Parisiens dans l’ambiance des JO comme s’ils étaient à Pékin. C’est en tout cas l’objectif des trois journées qui se déroulent à l’Accor Arena. La première a eu lieu ce mercredi, tandis que les deux suivantes auront lieu les 16 février et 9 mars prochains. Pas de neige artificielle comme à Pékin mais tout un tas d’activités et d’animations sont prévues tout au long de la journée pour tous les visiteurs qui se seront inscrits gratuitement.
Un programme ludique pour découvrir des disciplines peu connues
Le programme des ces trois journées est intense, mais va ravir tous les « Champions des pistes ». Des expériences digitales et interactives sont prévues comme notamment cette activité en réalité virtuelle qui permet de prendre place à bord d’un authentique bobsleigh et de s’élancer à plus de 120km/h sur la piste de La Plagne, reconstituée en 3D pour l’occasion. Un simulateur de ski est également mis à disposition pour permettre aux participants de slalomer sur les plus grandes pistes du monde comme les plus grands champions. De nombreuses initiations sportives sont également au programme : biathlon, para-biathlon, slalom, ski de fond, ainsi que les sports de glace en général grâce à un espace patinoire consacré au patinage, hockey, para hockey et luge sur glace. Mais l’activité phare de la journée est cette découverte originale, ludique et pédagogique du curling, discipline olympique encore trop méconnue par les Français. Enfin, la journée s’est terminée par un véritable show sur glace : la patinoire s’est transformée en véritable scène de spectacle sur laquelle se sont produit acrobates, danseurs et freestyleurs.
Jules Mermier
Commentaires 1