Alexis Pinturault, mais aussi les biathlètes et les fondeurs français sont en lice ce dimanche du côté des Jeux olympiques de Pékin.
S’il y a bien une journée à ne pas rater sur ces Jeux olympiques de Pékin, c’est sans doute celle-là. Côté français, Alexis Pinturault doit une revanche. Sorti de piste lors du slalom du combiné, le vainqueur de la dernière Coupe du monde de ski alpin prend part au Géant, dont il est l’un des outsiders. S’il entend aller chercher l’or olympique, seul titre qui manque encore à son palmarès, c’est ce dimanche ou jamais.
Le grand jour du biathlon français ?
Puis, viendra le grand jour du biathlon français. Place d’abord à la poursuite dames. Anaïs Chevalier-Bouchet, Julia Simon, Justine Braisaz-Bouchet et Anaïs Bescond rêvent toutes d’une médaille lors d’une épreuve qui demande précision au tir et endurance sur les skis. Un format qu’Emilien Jacquelin connaît bien, lui qui est champion du monde en titre de la spécialité. Aux côtés de Quentin Fillon Maillet, il rêve d’or ce dimanche. En ski de fond, ce sera en relais que les Français veulent marquer l’histoire. Sur quatre fois 10km, ils devront notamment devancer la Norvège au cours d’une journée qui pourrait s’avérer historique pour le sport français.
Programme
Biathlon
10h : Poursuite dames
11h45 : Poursuite hommes
Bobsleigh
2h30 & 4h : Monobob dames (Manches 1 & 2)
Curling
Dès 2h05 : Hommes (Tour préliminaire)
Dès 7h05 : Dames (Tour préliminaire)
Hockey sur glace
Dès 5h10 : Hommes (Tour préliminaire)
Patinage de vitesse
14h : Poursuite par équipes hommes (Quarts de finale)
14h56 : 500m dames
Short track
12h : 500m hommes (Quarts de finale/demi-finales)
12h44 : Relais 3000m dames (Finale)
13h14 : 500m hommes (Finale)
Ski freestyle
3h & 4h01 : Slopestyle dames (Qualifications)
Ski acrobatique
12h & 12h45 : Qualifications dames (2 manches)
Ski alpin
3h15 : Géant hommes (Manche 1)
6h45 : Géant hommes (Manche 2)
Ski de fond
8h : Relais hommes (4x10km)