Ce samedi 25 novembre se déroule la 9e édition du trail contre le temps perdu à Illiers-Combray. Plusieurs courses sont au programme.
À la recherche du temps perdu, les participants n’auront qu’un souhait : courir après. À Illiers-Combray, les œuvres de Marcel Proust sont omniprésentes. Les organisateurs du trail contre le temps perdu s’en sont inspirés. La 9e édition de l’événement est prévue ce samedi 25 novembre au départ du complexe sportif Jean Moulin.
Rivières, jardin et château en approche
Afin de conserver le dynamisme des années antérieures, l’organisation s’est efforcée d’apporter des nouveautés. L’Islérienne (8,5 km) parcourra les abords proches de la ville, le château de Swann, le jardin, la vallée du Loir et ses côteaux ainsi que ses nouveaux parcs. “Le TCTP de 17 km découvrira des lieux plus éloignés ainsi que les vallons du Loir, présentent les organisateurs. Les deux circuits passeront par le lavoir et le château avant de franchir la ligne d’arrivée dans le complexe Jean Moulin”, lieux qui ne permettront pas aux coureurs de garder leurs pieds au sec. À noter qu’une rando-marche se déroulera sur le même parcours que l’Islérienne, en début d’après-midi.
Comme les adultes, les enfants auront le droit de participer à la fête via à un parcours semé d’obstacles mêlant adresse et vitesse (800m, 1,4 km ou 2,7 km). “Des difficultés relatives à la catégorie de l’enfant sont mises en place. Le profil du parcours permet une parfaite visibilité pour favoriser la complicité des parents, accompagnateurs et bénévoles encadrants, indique l’organisation. Ce type de compétition doit permettre aux enfants de s’exprimer, comme doivent le faire leurs aînés, dans un esprit trail”. Plusieurs centaines de coureurs s’élanceront ce jour-là.
Le programme
14h : Rando marche – 8,5 km
Dès 16h : Courses enfants – 800m, 1,4 km et 2,7 km
18h : Départ du Trail Contre le Temps Perdu – 17 km
18h30 : Course des Joëlettes
19h : Départ de l’Islérienne – 8,5 km