À Nantes, la boxe remplace les symphonies

Icon Sport

Un nouvel événement de boxe se tiendra à Nantes le samedi 26 février. Le gala se déroulera à l’Amphithéâtre 800 de la cité des congrès de Nantes, réquisitionné pour l’événement.

En tête d’affiche du combat, on retrouve le français Milan « Natsuko » Prat. Fort d’une très bonne carrière amateure, il a été champion de France et membre de l’équipe nationale. Il a eu l’occasion de s’entraîner dans les locaux de l’INSEP. Le voilà désormais professionnel. Même si la transition n’est pas évidente, elle a été rapide et assumée pour Milan Prat avec pas moins de 4 combats en 3 mois. Malgré la pandémie, le principal intéressé a beaucoup boxé. En effet, à 22 ans, il comptabilise déjà 14 combats (13 victoires, 10 par KO). En 2021, il a combattu à sept reprises, lui permettant désormais de prétendre à des titres. Il combattra donc, samedi 26 février, pour le titre vacant de champion du monde IBF des moins de 25 ans dans la catégorie super Super Welter (69kg).

Une sous-carte locale

Parmi les 3 autres combats, on retrouve 3 combattants locaux : Romane Geffray, Nathan Pineau Laib et Dylan Bregeon. Trois athlètes aux parcours différents. Dylan Bregeon a été champion de France, titre glané sur ses terres à la H Arena. Il a cependant échoué dans sa quête de titre européen. Ce sera pour lui l’occasion de se relever. Tout comme Romane Geffray qui s’est battue pour un titre de championne de France à deux reprises sans l’emporter. Tandis que pour Nathan Pineau Laib, il y a moins d’expérience, mais aucune défaite. De plus, le boxeur a déjà eu l’occasion de participer à de grands rendez-vous de boxe à la H Arena.

Cet événement est une nouvelle implication de RÉALITÉS dans la vie sportive nantaise. Propriétaire de 51% des parts des Neptunes de Nantes, la société impliquée dans la construction et dans le développement territorial, s’implique plus que jamais dans la vie sportive ligérienne. Le PDG Yoann Choin-Joubert avait également été impliqué dans le projet Yello Park du FC Nantes puis dans un éventuel rachat du club.

Quitter la version mobile