Chaque samedi, les associations et clubs sportifs de Vichy font découvrir leurs sports au public. Des initiations dans le cadre de l’opération « le sport ça me dit », qui continueront jusqu’aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
A Vichy, la Ville encourage le sport. Tous les samedi, les associations sportives et différents clubs vichyssois sont invités à présenter leurs disciplines. De dix heures à midi, chacun peut venir découvrir un sport dans des initiations pour tous. Intitulée « le sport ça me dit », l’opération vise à inciter les habitants à se mettre (ou se remettre) au sport. L’occasion de découvrir de nouvelles pratiques et d’encourager à bouger.
Tous les samedi jusqu’à Paris 2024
Les activités sont organisées par les clubs locaux sur les créneaux de leurs choix et sur les lieux plus adaptés à leur pratique. On retrouve par exemple du skate en skatepark, de la gymnastique volontaire en salle, de l’aviron sur l’Allier… L’opération, lancée par la Ville de Vichy depuis le 2 octobre, doit continuer à se tenir tous les weekends jusqu’aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
« Vichy la sportive »
Le choix du samedi matin vise à être pratique pour le plus grand nombre de participants. Les clubs y trouvent leur compte avec du potentiel recrutement de nouveaux adhérents et des démonstrations de leur sport. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la dynamique « Vichy la sportive » portée par la municipalité. Avec la moitié de sa superficie couverte par des infrastructures et activités sportives, la ville met l’accent sur le sport. Plusieurs événements s’y tiennent régulièrement, à commencer par un triathlon Ironman et les Global Games qui auront lieu en 2023.