Adam Serifeg, combattant MMA au GP Sport de Miramas, prendra part ce samedi à la MMA League à Tarbes, avec l’objectif de remporter l’étape.
Vous avez participé déjà à une première étape de la MMA League à Evry. Comment ça s’était passé ?
Adam Serifeg : Exactement. C’était la première fois que je combattais. Cela s’est plutôt bien passé. J’ai gagné mes deux premiers combats et après, j’ai perdu à la décision en demi-finale contre le vainqueur de l’étape d’Evry.
Cela doit vous booster à l’approche de la deuxième étape de la MMA League, qui se tient ce samedi à Tarbes ?
AS : Oui, clairement. Je viens dans l’optique de remporter cette étape. Je ne pense qu’à ça. Le tournoi à Evry m’a donné un peu d’expérience, même si je suis quelqu’un de calme. Je ne me mets vraiment pas la pression.
« On acquiert énormément d’expérience avec la MMA League »
Comment vous êtes-vous préparé pour ces deux étapes ?
AS : Cela fait un an et demi, presque deux, que j’ai débuté le MMA. Au départ, je n’ai rien à voir avec ce sport. Je faisais du foot, j’ai fait du foot toute ma vie. Je me suis lancé dans le MMA il y a deux ans et je me suis entraîné. J’ai fait ma préparation au Club GP Sport à Miramas, notamment sur la partie grappling. A côté, je me préparais aussi avec des amis à moi de la ville dans laquelle j’habite (Port-Saint-Louis du Rhône) pour toute la partie sparring, boxe anglaise.
Participer à ce genre de compétition, c’est aussi une opportunité de pouvoir légitimer le MMA ?
AS : Complètement, sachant que c’est la première année que se tient la MMA League. Faire partie des premiers participants, c’est un peu excitant. A l’origine, je visais plutôt une participation aux championnats de France, mais maintenant, avec leur nouveau système, je pense qu’il faut réaliser de bonnes performances pour y prendre part. Je me suis inscrit à la MMA League afin de gagner des places au classement.
Qu’appréciez-vous le plus dans ce tournoi ?
AS : L’expérience qu’on acquiert rapidement puisque finalement, plus on passe de tours et plus on combat. Cela change des galas habituels ou l’on combat une fois par mois. Avec la MMA League, on peut monter jusqu’à quatre combats en un week-end, donc ça nous fait prendre beaucoup d’expérience.