Sacré champion d’Île-de-France en -73kg, Adrien Palhec, judoka au JC Maisons-Alfort, est fier de revenir en forme après une grave blessure.
Après avoir décroché le titre de champion d’Île-de-France en -73kg en 2019, Adrien Palhec, pensionnaire du JC Maisons-Alfort, obtient pour la deuxième fois la couronne régionale. Une satisfaction pour lui. En effet, le jeune homme revient d’une grave blessure aux ligaments croisés et a ensuite contracté le Covid-19.
Pour parvenir à terminer à la plus haute place régionale, il a successivement écarté, lors des phases finales, Bastien Scotti (COS Sartrouville), Koga Paziaud (JC Coulommiers), Hans-Jorr Ahibo (ACBB Judo) ainsi que Valentin Morel (JCCMM). En finale, le pensionnaire du Judo Club Maisons-Alfort (Val-de-Marne) a affronté Ludovic Cavallera, de l’Entente Sportive de Vitry-sur-Seine. Malgré un combat assez disputé, c’est bien Adrien Palhec qui finit par l’emporter et accroche sa deuxième médaille d’or sur les championnats régionaux.
Après sa victoire, le néo-champion régional est revenu sur sa performance ainsi que sur les championnats de France, où il sait qu’il sera attendu au tournant.
Retrouvez le replay du Championnat Île-de-France Seniors de judo sur www.youtube.com/watch?v=6fykZuFztdM