Adrien Van Beveren : « M’amuser un max sur ce sable ! »

Icon Sport

Le pilote nordiste, 4e du dernier Dakar, fait partie des engagés de l’édition 2022 de l’Enduropale du Touquet Pas-de-Calais.

La passe de quatre pour Adrien Van Beveren ? Le natif d’Hazebrouck compte trois victoires sur l’Enduropale du Touquet Pas-de-Calais depuis le début de sa carrière. A 31 ans, le voilà de retour sur une course qui a contribué à forger son palmarès. « Pour l’amour de cette incroyable épreuve, pour la chance de rouler une fois de plus sur cette magnifique plage, pour tous ceux qui me supportent du Pas-de-Calais depuis que j’ai orienté ma carrière vers le Dakar, et seulement pour ces raisons, je prends le départ de l’Enduropale du Touquet ! », explique le pilote nordiste de 31 ans.

Trois victoires dans le Pas-de-Calais

Depuis 2016, Adrien Van Beveren participe, à chaque début d’année, au Dakar. Quatrième en 2017, il avait ensuite connu une série d’abandons, notamment en 2018 en raison d’une chute. Revenu à son meilleur niveau cette année, il a terminé quatrième de l’édition 2022 en Arabie Saoudite, après être passé tout près de la victoire. Pour lui, participer à l’Enduropale du Touquet Pas-de-Calais est donc avant tout une bouffée d’air frais. « Je veux être très clair ! Je n’ai absolument aucun objectif de performance ou de résultat. Je suis 100% dédié au Dakar depuis 5 ans et ce sont 2 types de courses très très différentes. Je ne suis pas prêt du tout, je n’ai pas 10% de l’entraînement que j’avais pour ça il y a quelques années, mais je suis prêt à m’amuser un max sur ce sable ! »

Dès le 25 février, le pilote nordiste fera partie des plus de 2300 participants rassemblés à l’occasion de cette 46e édition. En cas de succès cette année, Adrien Van Beveren pourrait, avec quatre victoires, se faire une place parmi les trois pilotes les plus titrés de l’histoire de l’Enduropale du Touquet Pas-de-Calais. Rien que ça.

Quitter la version mobile