Alain Bernard : « Ravi de promouvoir le Giant Open »

Icon Sport

Alain Bernard, double champion olympique, champion du monde petit bassin et multiple champion d’Europe en petit et grand bassin, revient sur son rôle d’ambassadeur au Giant Open et l’importance d’organiser une telle compétition à un peu moins d’un an et demi des Jeux olympiques et paralympiques.

Pourquoi avoir décidé d’accepter le rôle d’ambassadeur du Giant Open ?

Je suis ravi de pouvoir contribuer à la promotion de cet évènement international qui va monter en puissance en me remémorant avec une pointe de nostalgie le format de l’Open EDF d’il y a quelques années…

« Nous avons une très belle génération de nageurs »

Pouvez-vous détailler votre rôle ?

Je participe à la communication en amont et je serai présent sur la compétition auprès des partenaires et élus locaux, mais aussi des jeunes enfants ou clubs dans le but de partager mon expérience.

Où en est-on en France autour de la natation ?

Nous avons une très belle génération de jeunes qui travaillent dur et voient leurs efforts récompensés. Le niveau international est de plus en plus relevé et il faut accompagner les entraineurs et leurs nageurs(-euses) pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs et nous faire vibrer.

« Cette compétition doit trouver sa place dans ce calendrier parfois très dense »

En quoi est-ce important pour la France d’organiser une telle compétition ?

La proximité auprès du public français ne peut qu’être un levier de motivation supplémentaire pour les athlètes et cette compétition doit trouver sa place dans un calendrier parfois très dense. C’est vraiment une belle répétition en vue des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

Pensez-vous que cet événement va fédérer le public français à un peu mois d’un an des Jeux olympiques et paralympiques de Paris ?

J’espère que oui ! l’opportunité d’organiser cette compétition en région parisienne peut faciliter aussi l’accès à de nombreux supporters à notre discipline.

Quitter la version mobile