Après avoir annoncé l’arrivée d’Erick Mathé la saison prochaine, Chambéry vient d’enregistrer l’arrivée de l’arrière gauche international espagnol Alejandro Costoya. Il rejoindra le club savoyard le 1er juillet 2018, et portera les couleurs « jaune & noir » jusqu’en 2020.
Avec un profil complet, buteur et solide défenseur, ce joueur d’impact apportera à l’effectif d’Erick Mathé sa très bonne qualité de tirs. Le jeune espagnol occupe actuellement la place de meilleur buteur de son équipe d’Ademar León (Espagne) avec 109 réalisations en 22 rencontres. Cet artilleur rejoint Chambéry avec la volonté de continuer sa progression et de devenir un véritable cadre de l’effectif.
Bertrand Gille – Directeur sportif du Chambéry Savoie Mont Blanc Handball :
« Alex est un jeune joueur complet et en discutant avec Niko (Mindegia), il nous a confirmé son potentiel et sa faculté d’adaptation. Il rentre parfaitement dans la philosophie du projet de la Team Chambé et ce recrutement a été validé par la paire Mathé/Busselier. Si Alex arrive à s’intégrer aussi bien que Niko alors il deviendra rapidement un élément clé de l’effectif savoyard car il a vraiment un très grand potentiel ! »
Le parcours d’Alejandro Costoya :
Alex Costoya a débuté le handball à l’âge de 8 ans en même temps que le tennis. Après quelques années à pratiquer les 2 sports, Alex a « décidé de finalement opter pour l’effort collectif ». Auteur de belles performances, le jeune espagnol est alors appelé en équipe nationale, avec laquelle il remporte une médaille de bronze et d’argent en catégorie jeune. A l’âge de 16 ans, il est convoqué « pour jouer avec l’équipe nationale espagnole Junior où nous avons obtenu de très bons résultat : champion d’Europe et champion du monde ! ». Alex débute sa carrière professionnelle en 2010 à Juanfersa Gijon, où il sera élu meilleur jeune de la Liga Asobal. Après 4 ans, il rejoint Helvetia Anaitasuna, club avec lequel il croise la route des Savoyards lors de l’édition 2015-2016 de la Coupe EHF. Depuis 2 ans, Alex défend les couleurs de l’équipe d’Ademar Léon où il fut élu, la saison dernière, meilleur arrière gauche de la Liga Asobal.
La rédaction
Chambéry est en Savoie … pas en Haute Savoie.
Effectivement. C’est corrigé !