L’édition 2021 de Porsche Carrera Cup France verra les débuts du pilote montalbanais Alessandro Giretti, lauréat du programme de détention des juniors.
Alessandro Ghiretti a été désigné Junior Porshe Carrera Cup France 2021. Le pilote montalbanais de 18 ans s’est distingué lors d’une pré-sélection de 8 talents lors des tests effectués en novembre sur le circuit Paul Ricard, dans le Var, notamment grâce à sa capacité d’adaptation. Alessandro Ghiretti a d’abord commencé par le karting, puis est passé par la Formule 4 et la catégorie de voiture LMP3, avant de succéder à Victor Weyrich au palmarès du Porsche Carrera Cup France Junior Programme.
Au cours de l’année 2021, il pilotera un 911 GT3 Cup lors du circuit Porsche Carrera Cup France. « Alessandro est tout jeune mais il fait déjà preuve d’une belle maturité ! », a constaté Patrick Pilet, pilote officiel Porsche Motorsport. « Il est affûté et fait preuve d’une grande motivation, ainsi que d’une combativité certaine, or ce sont là des valeurs essentielles afin de performer en Porsche Carrera Cup France. » Le Montalbanais a remporté une bourse de 40 000 euros et bénéficiera d’un soutien financier de la part d’un Centre Porsche partenaire afin de réaliser la meilleure saison possible.