Alexis Lebrun : « Très spécial pour Félix et pour moi »

Icon Sport

Du 22 au 27 octobre, les meilleurs pongistes de la planète sont à Montpellier pour prendre part au tout premier événement WTT Series organisé en France. Félix et Alexis Lebrun sont au rendez-vous.

Trois trophées et des médailles décrochés lors des championnats d’Europe, c’est donc avec des bagages alourdis que les frères Lebrun ont retrouvé leur ville de Montpellier en ce début de semaine. Mais pour eux, pas question de se reposer. Dès ce mardi, ils prennent part au WTT de Montpellier, du côté de la Sud de France Arena. C’est la première fois que la France accueille un tel rendez-vous du monde du tennis de table, appartenant à la troisième catégorie des tournois les plus prestigieux du circuit mondial après les Grand Smashs et les WTT Finals.

« C’est un rêve devenu réalité », explique Alexis Lebrun. « C’est très spécial pour Félix et pour moi de jouer devant notre famille et nos amis. Les meilleurs joueurs sont là, dans notre ville natale, on a hâte. » Même sentiment pour le jeune Félix, amusé de voir son visage et celui de son frère sur les tramways de la ville. Preuve qu’à Montpellier, les frères Lebrun sont devenus des icônes depuis l’été et les Jeux de Paris. Dans l’Hérault, les 32 plus grandes stars masculines et féminines de la discipline vont tenter d’aller chercher des points cruciaux au classement mondial en vue des finales WTT de fin de saison.

« Perpétuer l’enthousiasme et la passion pour le tennis de table »

Lundi, le tirage au sort n’a pas été vraiment clément pour les Tricolores. Félix Lebrun défie son compatriote Simon Gauzy dès le premier tour. S’il passe, le plus jeune des frères Lebrun pourrait retrouver Alexis dès les quarts de finale. Mais pour eux, et pour la Fédération Française de Tennis de Table, l’essentiel est ailleurs cette semaine.

« Travailler avec World Table Tennis pour accueillir les champions du WTT à Montpellier si peu de temps après les Jeux Olympiques est une incroyable opportunité », se réjouit Gilles Erb, président de la Fédération Française de Tennis de Table. « Cela va permettre de perpétuer l’enthousiasme et la passion pour le tennis de table à travers le monde, ainsi que de contribuer à la stratégie plus large du tennis de table avec la ville et des partenaires régionaux pour développer notre sport en France. » C’est tout l’enjeu de cette semaine au cœur de la Sud de France Arena.

Quitter la version mobile