Amélie Oudéa-Castéra : « Identifier les freins »

Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, s’est confiée sur les actions que va mener le gouvernement pour la pratique sportive à l’université.

Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, était présente jeudi matin à l’INSEP pour tenir une conférence de presse suite aux résultats de l’enquête menée par l’ONAPS et l’ANESTAPS, intitulée Quelle place pour l’activité physique au sein des universités. Amélie Oudéa-Castéra dévoile qu’une enquête de l’inspection générale de l’éducation du sport et de la recherche est en cours afin d’identifier les freins pour favoriser la pratique sportive à l’université.

Le Pass’Sport mis en place pour les étudiants boursiers

La ministre des Sports et des JOP affiche sa satisfaction d’avoir permis la diffusion du Pass’Sport aux étudiants boursiers de moins de 28 ans. D’une dotation de 50€, cela leur permettra d’acquérir une licence dans un club sportif. L’élargissement de cette mesure aux clubs de fitness et aux activités d’escalade est actuellement en cours d’expérimentation dans les académies de Créteil et Lille, afin d’encourager les étudiants à pratiquer davantage d’activités sportives.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à lire notre entretien exclusif avec Amélie Oudéa-Castéra dans notre magazine du mois de septembre : https://bit.ly/3q5ylQV

Quitter la version mobile