Du 29 avril au 7 mai, la Ville d’Amiens met en place la Semaine du Sport Féminin. Un événement riche en initiations, expositions et conférences.
En perpétuel développement, le sport féminin se fait une place dans les territoires. Du côté d’Amiens, du 29 avril au 7 mai, la Ville met en place la Semaine du Sport Féminin. A cette occasion, le public pourra retrouver des débats, des expositions, des initiations sportives ainsi qu’un séminaire sur la mixité dans le sport.
Cette Semaine du Sport Féminin débute ce vendredi, avec la projection/débat du documentaire « Sportives : le parcours médiatique des combattantes » à l’Espace Dewailly, de 18h30 à 21h. Du lundi 2 au vendredi 6 mai, l’exposition « Quels sports pour les femmes », par Femmes Solidaires de la Somme, sera proposée au Coliseum. Le lundi 2 mai marquera également le coup d’envoi des initiations. De 18h à 19h30, place au volley-ball, pour les jeunes filles de 13 à 17 ans, au gymnase de la Paix.
Le territoire amiénois mobilisé
Le mardi 3 mai, direction le gymnase Jean-Marc Laurent pour les initiations au handball mixte, pour un public de jeunes de moins de 9 ans. Les initiations se poursuivront le mercredi 4 mai, avec du basket pour les 8-12 ans au cœur du gymnase Edmond Rostand. La journée de mercredi sera également marquée par un séminaire (dès 14h) sur la mixité dans le sport. Animé par l’association Femix’Sport et le CROS Hauts-de-France, il aura lieu à l’UPJV Amphi Condorcet.
La semaine se poursuivra jusqu’à samedi, avec de la gymnastique destinée aux seniors du côté du gymnase Jean-Claude Descamps le jeudi, une initiation sportive pour les femmes adultes à la Grande halle d’Etouvie le vendredi, et enfin une initiation au tennis au Club de tennis de Sains-en-Amiénois pour conclure la semaine le samedi. C’est donc l’ensemble du territoire amiénois et son agglomération qui sont mobilisés à l’occasion de cette Semaine du Sport Féminin.
Commentaires 4