AMOS et PSG : immersion privilégiée pour les étudiants en sport business

Icon Sport

Le samedi 18 janvier, le Paris Saint-Germain Féminines accueillait l’Olympique Lyonnais Féminin au Parc des Princes. Cet événement très attendu a marqué un temps fort pour le football féminin, mais aussi pour AMOS Sport Business School, partenaire officiel du PSG Féminines. L’école spécialisée dans le sport business a en effet offert à ses étudiants une expérience professionnelle unique au cœur de ce match de prestige.

Une soirée mémorable pour les étudiants d’AMOS Sport Business School ! Plusieurs d’entre eux ont en effet eu l’occasion de s’impliquer concrètement dans l’organisation de la rencontre entre le Paris Saint-Germain Féminines et l’Olympique Lyonnais Féminin, qui s’est déroulée au Parc des Princes le 18 janvier. Une opportunité due au partenariat entre AMOS, première école de commerce spécialisée en Sport Management en France, et le PSG Féminines, qui vise depuis 2023 à offrir ce type d’expériences de terrain aux étudiants.

Ce partenariat repose sur des valeurs communes : l’innovation, l’excellence et la promotion du sport féminin. En s’associant à un club de premier plan, l’école joue un rôle actif dans la mise en lumière des joueuses et du football féminin en général. Cet engagement se traduit par une implication concrète des étudiants à chaque rencontre, leur permettant d’évoluer dans un environnement professionnel réel et formateur.

Ainsi, lors de cette affiche opposant lyonnaises et parisiennes, 35 étudiants d’AMOS ont participé à une activation spéciale en partenariat avec EA Sports, mettant en avant les joueuses sélectionnées dans l’Équipe de l’Année EA SPORTS FC 25. En parallèle, une dizaine d’autres étudiants ont été mobilisés sur des missions stratégiques, telles que la gestion logistique, l’accueil des spectateurs et la visibilité des équipes sur le terrain (port des drapeaux entre autres). 

Un tremplin vers les métiers du sport

Des initiatives qui apportent aux étudiants une précieuse expérience, en immersion dans l’univers du sport business. C’est également pour eux l’occasion de développer leur réseau dans l’industrie du sport, en rencontrant des professionnels aguerris. Le tout en ajoutant de belles lignes à leur CV, puisque des expériences avec des acteurs majeurs du monde du sport tels qu’EA Sports et le PSG pourront faire la différence sur le marché du travail.

Ainsi, AMOS forme chaque année plus de 3000 étudiants dans 17 campus (en France et à l’international), à travers des formations en initial et en alternance allant de Bac+3 à Bac+5. À l’issue de celles-ci, les jeunes diplômés peuvent s’orienter vers des métiers variés, tels que la gestion d’événements sportifs, le marketing et la communication dans les clubs ou les fédérations, ou encore la gestion de partenariats et de sponsoring. Des postes dans le développement commercial des organisations sportives, le management d’athlètes ou la stratégie digitale appliquée au sport leur sont également accessibles. Autant de tâches pour lesquelles leurs expériences de terrain leur offriront une base solide.

Quitter la version mobile