AMOS, l’école de commerce spécialisée en sport management, tente de séduire les sportifs en proposant un accompagnement dans leur double projet.
À Nantes, l’accompagnement proposé par la première école spécialisée en Sport business en France, permet à César Gazeau de combiner réussite sportive et scolaire
“Etre performant de partout”
Voilà l’objectif de César Gazeau, pilote automobile. À seulement 18 ans, il partage son temps entre les bancs de l’école et les circuits du GT World Challenge Europe. Après son titre de champion de France en GT4 en 2020, le pilote de l’équipe SaintéLoc Racing est passé cette année en GT3. Le 28 juillet, il sera au départ des 24 heures de Spa avec son équipage composé de Nicolas Baert et d’Aurélien Panis, fils d’Olivier Panis, vainqueur du Grand Prix de Monaco de F1 en 1996. Si César Gazeau est une révélation en sport automobile, selon son entraîneur Olivier Panis, il aura besoin de l’accompagnement de son école pour réaliser son rêve : les 24 heures du Mans en 2024.
“Notre objectif est de l’accompagner dans la réussite de son double projet”
Pour Camille Carros, coordinatrice pédagogique des Bachelors, le rôle d’AMOS est d’accompagner César dans son projet scolaire et sportif. Pour cela, l’école lui permet d’organiser ses cours selon ses entraînements. “Il s’agit également de faire un suivi individuel particulier, faire des points à la fois sur les apprentissages mais également sur son projet professionnel”, précise-t-elle.
Déjà inscrit dans un écosystème sportif riche, le campus de Nantes souhaite développer son lien avec le milieu sportif en encourageant les doubles projets des athlètes. Théo Bachelier et Julie Launay, co-directeurs du campus de Nantes précisent les ambitions de l’école « Accompagner et mettre en situation de réussite les projets de 100% de nos étudiants fait partie intégrante de l’ADN des campus AMOS. À ce titre, nous sommes fiers d’accueillir des sportifs de haut niveau, en travaillant de manière agile avec eux pour respecter leur double projet, et en s’adaptant autant que possible à leurs exigences. En effet, nous sommes convaincus que la qualité académique proposée par AMOS est utile à la réussite du projet sportif de l’étudiant, et que ce dernier apporte lui aussi une réelle plus-value à son groupe de classe. »
Solenn Ravenel