Anatole Delassus termine 2e de kayak extrême

Icon Sport

Dimanche, lors des Mondiaux de slalom à Augsbourg, Anatole Delassus a fini vice-champion du monde de kayak extrême. Cette épreuve sera présente à Paris 2024.

Anatole Delassus a offert une deuxième médaille à l’équipe de France de canoë-kayak slalom lors des Mondiaux à Ausgbourg. De quoi effacer les déceptions de Denis Gargaud, éliminé en demi-finales et de Marjorie Delassus, classée sixième de la finale de C1. Le natif de Pau a terminé deuxième de l’épreuve de kayak extrême. Le titre, quant à lui, a été remporté par le Britannique Joseph Clarke.

« Ce n’était pas facile de passer toutes les étapes, ça jouait beaucoup au contact. C’était dur, mais au final, je ne m’en suis pas trop mal sorti pour me faufiler entre les mecs. Ça se finit sur une deuxième place, je suis content, c’est cool », a-t-il déclaré à la suite de la finale de kayak extrême.

Le kayak extrême présent à Paris 2024

Anatole Delassus était le seul et unique Français engagé sur cette course. Cela ne l’a pas empêché de passer les manches les unes après les autres, des huitièmes jusqu’à la finale. Cette discipline se calque sur le modèle du skicross ou du snowboardcross. Elle sera au programme des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 de Paris.

« Ça s’est bien passé, Joseph Clarke est parti devant et moi j’ai réussi à semer les deux autres. On ne connait pas encore trop les modalités des sélections pour les JO de Paris 2024, mais c’est de bon augure pour la suite », a reconnu Anatole Delassus. Le sociétaire du Pau Canoë-Kayak Club Universitaire s’affirme comme l’un des grands espoirs de ce sport. Vice-champion du monde des moins de 23 ans en K1, il a déjà décroché la médaille de bronze à la Coupe du monde de Tacen, fin juin en Slovénie.

Quitter la version mobile