Anne Hidalgo : « Le sport est une école à part entière »

Candidate à l’élection présidentielle, Anne Hidalgo a présenté son programme sport au siège du CNOSF, devant le mouvement sportif et les acteurs économiques.

Candidate à l’élection présidentielle, représentant le Parti Socialiste, Anne Hidalgo faisait partie des invitées de marque, jeudi, au siège du CNOSF. L’occasion pour la Maire de Paris de présenter les grandes lignes de son programme sport devant les yeux du mouvement sportif et des acteurs économiques.

« Je suis une candidate qui sait que le sport change la vie », a notamment lancé Anne Hidalgo. En tant que Maire de Paris, elle est en effet au cœur du processus de préparation des prochains Jeux olympiques et paralympiques 2024. Mais la représentant du PS ne s’est pas arrêtée à la question des JOP. Elle a ainsi affirmé sa volonté d’imposer plus de pratique physique et sportive en milieu scolaire. Comment ? En mettant en place des classes à horaires aménagés.

Un grand plan de rénovation et de construction des équipements de proximité a également été évoqué par Anne Hidalgo. La candidate propose ainsi un investissement de 5 milliards d’euros sur l’ensemble du quinquennat.

Olivier Navarranne & Cynthia Lauvergeon

Quitter la version mobile