Anne Saintemarie : « Sensationnelles va perdurer »

Anne Saintemarie, cheffe d’entreprise et adhérente Intermarché, revient sur la genèse du programme Sensationnelles ainsi que la volonté de le faire perdurer.

Anne Saintemarie, cheffe d’entreprise et adhérente Intermarché, a le sourire. Et on peut la comprendre. A l’occasion de la remise des prix du programme Intermarché lundi 27 juin, de nombreux projets ont été retenus. Cette initiative a été lancée il y un an et demi. 300 candidatures ont été déposées mais 9 d’entre elles ont été retenues pour la finale. Une première sélection s’est déroulée mi-mars. Les clubs participants devaient inclure plusieurs critères et objectifs sur le long terme. Avant le projet final exposé au jury et aux autres personnes présentes pour l’occasion. Les finalistes avaient six minutes pour convaincre.

Sensationnelles va durer dans le temps

Si des progrès sont constatés dans la pratique et la médiatisation du football féminin, il reste cependant encore beaucoup de choses à faire. C’est pour cela que le programme Sensationnelles a été mis en place entre la Fédération Française de Football et Intermarché. « Ce n’est pas un one-shot, ça va perdurer d’année en année », indique Anne Saintemarie.

Quitter la version mobile