Apivia Mutuelle, mutuelle du pôle santé-prévoyance du groupe Macif, s’engage dans la course au large sur le circuit IMOCA. Cet engagement se concrétise par un partenariat de 4 ans, à compter de 2019, avec un navigateur au palmarès prometteur, issu de la filière d’excellence Skipper Macif, Charlie Dalin…
Pour Apivia Mutuelle, acteur en complémentaire santé individuelle et collective, en Prévoyance et en assurance des biens, cette aventure vise un développement sur l’ensemble des activités déployées par la mutuelle. Ce projet sportif de grande envergure aura donc pour vocation de porter haut les couleurs de la marque dans la course au large et de mieux faire connaître la mutuelle et sa philosophie. Pour ce faire, Apivia Mutuelle s’engagera aux côtés du skipper Charlie Dalin, issu de la filière d’excellence Skipper Macif sur un monocoque de 60 pieds à foils, à la pointe de la technologie. Le programme de courses s’étalera de 2019 à 2022, avec comme point d’orgue le mythique Vendée Globe.
Charlie Dalin, Skipper Imoca Apivia :
« Pas un seul jour ne passe sans que je pense au Vendée Globe. Aujourd’hui, à tous les niveaux, je suis prêt : prêt à me lancer dans l’aventure, avec comme objectif les meilleures performances sportives possibles. J’aime la confrontation avec les éléments, avec les concurrents, je ne redoute pas la solitude, elle m’attire au contraire. Je suis intimement convaincu d’être fait pour cette course. C’est avec une grande fierté que je porterai les couleurs d’Apivia sur ce circuit ! »
Jean-Luc Pelaud, Président d’Apivia Mutuelle :
« Nous sommes heureux et fiers de faire notre entrée dans la course au large aux côtés d’un marin talentueux – Charlie Dalin – en qui nous avons toute confiance. Ce projet audacieux doit porter haut les couleurs d’Apivia Mutuelle, faire écho à nos valeurs et mobiliser l’ensemble de nos collaborateurs, de nos délégués et de nos adhérents ».
Jean-Marc Simon, Directeur Général d’Apivia Mutuelle :
« Cet engagement dans la course au large, avec un programme aussi enthousiasmant que visible pour le grand public, renforcera notre ambition de développement et contribuera à accentuer la notoriété de la marque. Cette nouvelle étape place nos objectifs de performance et d’innovation au cœur de notre projet d’entreprise ».
La rédaction
Commentaires 1