Après les Jeux, place à Sportissime !

Crédit photo : Le Cercle Mozart

Les 28 et 29 septembre, la 5e édition de Sportissime, événement multisports, va prendre place au Lac du Crès (Hérault).

Sportissime, acte 5. Cette année encore, le Cercle Mozart, organisateur de l’événement, donne rendez-vous au Lac du Crès, près de Montpellier, pour deux journées placées sous le signe du sport. Un événement devenu incontournable lors de chaque rentrée sportive. « On permet, en deux jours, de mettre plus de 75 disciplines à disposition des gens, qui vont pouvoir pouvoir tout essayer gratuitement », souligne Laurent Pionner, président de la commission sport du Cercle Mozart. « Aujourd’hui, quand on veut pratiquer tel ou tel sport, il faut payer le matériel, l’accès, le terrain, etc. Il est donc important de proposer un moment comme celui-là, qui permet de rendre le sport accessible. Tout le monde est le bienvenu à Sportissime, quel que soit l’âge ou la condition physique. Chacun pratique à son rythme, selon ses capacités, et c’est une formule qui plaît beaucoup d’année en année. »

Un week-end entièrement gratuit

En 2023, ce sont 30.000 personnes qui s’étaient pressées au Lac du Crès pour découvrir plus de 75 disciplines sportives, des champions, des jeux et des animations en tous genres. La formule reste la même en 2024. Le public pourra rencontrer des sportifs professionnels qui font vibrer le territoire tout au long de la saison sportive, mais aussi avoir accès gratuitement à plus de 75 disciplines et autres activités physiques de loisir et de bien-être ainsi qu’à des animations et attractions mises en place par les partenaires de l’événement.

Plus de 75 disciplines à découvrir

« Chaque année, de plus en plus de disciplines sont représentées, la locomotive étant les sports pros, qui répondent présent chaque année », explique Laurent Pionnier. « Cela fédère autour d’eux les disciplines fédérales et amateurs. L’idée est aussi d’aider les activités mineures, les sports qui n’ont pas forcément beaucoup de licenciés et de moyens, en leur offrant de la visibilité auprès du public et en leur achetant du matériel par exemple. C’est ce que nous faisons sur Sportissime. » Un week-end où sport professionnel et sport amateur se mélangent, pour le plus grand plaisir d’un public toujours plus nombreux.

Quitter la version mobile