Organisée le 11 avril dernier, l’Assemblée Générale du Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) Île-de-France a permis de mobiliser le mouvement sportif francilien.
C’est au Campanile, Porte de Bagnolet, que le mouvement sportif francilien s’était donné rendez-vous le 11 avril. Un rassemblement à l’occasion d’un moment important : l’Assemblée Générale du CROS Île-de-France, tête de réseau de ce même mouvement sportif francilien.
Président du CROS Île-de-France, Evelyne Ciriegi a tenu à rappeler l’une des missions fondamentales de l’organisation : promouvoir les valeurs de l’olympisme et du paralympisme, alors que se profile l’ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris dans quelques mois.
Evelyne Ciriegi : « Ces Jeux olympiques et paralympiques ne peuvent être qu’une vitrine de notre quotidien »
« Une Assemblée Générale est à la fois un moment statutaire important et surtout, encore plus cette année, un moment impactant pour notre comité. Je suis particulièrement émue parce qu’après tant de travail, d’implication et d’actions de terrain, les Jeux approchent », a souligné Evelyne Ciriegi lors de son rapport moral. « Ces Jeux olympiques et paralympiques ne peuvent être qu’une vitrine de notre quotidien et surtout du sens de votre fidélité et détermination à faire du sport pour tous une mission centrale et sociétale majeure. »
Le Secrétaire Général du CROS Île-de-France, Michel Jomin, a présenté un rapport d’activité 2023 très positif. Lors de cette Assemblée Générale, le CROS en a profité pour accueillir un nouveau membre au sein de son Conseil d’administration en la personne de Marianne Oudar, secrétaire Générale de la Ligue Île-de-France de la Fédération Française des Sports de Glace.
Une Assemblée Générale conclue de manière très positive avec un message vidéo d’encouragement laissé par David Lappartient, président du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF). Ce dernier a tenu à saluer l’action du CROS Île-de-France, plus que jamais tête de réseau essentielle au cœur de l’une des régions les plus sportives de France.