2025 promet d’être une grande année pour l’athlétisme en France. Focus sur cinq rendez-vous à ne pas manquer dans l’Hexagone.
9 février : Meeting de Paris indoor
C’est l’Accor Arena qui s’apprête à lancer la saison 2025. La salle parisienne sera le théâtre des premières performances des spécialistes des haies, mais pas seulement. Deux concours de saut en longueur sont également au programme du meeting parisien. Les perchistes masculins seront aussi très attendus, à l’approche des championnats d’Europe indoor.
22 et 23 février : Championnats de France Elite en salle à Miramas
Comme souvent, le Stadium de Miramas est à nouveau à l’honneur en 2025. Deux semaines avant les championnats d’Europe indoor, les meilleurs tricolores seront en pleine montée en puissance dans les Bouches-du-Rhône. Fondeurs, hurdlers, sprinteurs ou encore sauteurs seront en quête de leurs meilleures performances de l’année.
1er et 2 mars : Championnats de France de cross-country à Challans
Après Carhaix en 2023 et Cap’Découverte en 2024, place à Challans en 2025. C’est en effet en Vendée que les meilleurs athlètes tricolores, spécialistes du cross-country, ont rendez-vous pour les championnats de France de la spécialité. Le parcours vendéen s’annonce exigeant pour les organismes. Une bonne chose pour le spectacle, alors que le plateau réuni s’annonce une nouvelle fois de très haut niveau.
20 juin : Meeting Wanda Diamond League de Paris
Au cœur de l’année, cap à nouveau sur Paris… mais cette fois-ci en plein air. Le plus grand meeting de France de la saison prend ses quartiers au Stade Charléty. Les meilleurs mondiaux seront une nouvelle fois au rendez-vous, après avoir battu deux records du monde l’année passée par l’intermédiaire de Yaroslava Mahuchykh (saut en hauteur) et de Faith Kipyegon (1500 m).
1er au 3 août : Championnats de France Elite à Talence
Ville ô combien liée au monde de l’athlétisme grâce aux épreuves combinées, Talence s’apprête pourtant à accueillir les championnats de France Elite pour la toute première fois. Un mois et demi avant les championnats du monde de Tokyo, les meilleurs athlètes tricolores seront de la partie en Gironde, en quête de minima et donc d’un ticket direction le Japon.