Lors du semi-marathon de Loudéac-Pontivy, marqué par la pluie et le mauvais temps, Benoit Fanouillère de s’imposera su braver les conditions pour s’imposer. Simon Gragnic remporte le 10km.
La pluie en Bretagne c’est une habitude. Et le semi-marathon de Loudéac-Pontivy ne fait pas exception. Ce samedi 2 octobre, c’était le déluge sur les routes entre le Morbihan et les Côtes-d’Armor. Des conditions qui n’a pas empêché 1500 coureurs de sortir sous la pluie et à braver la tempête, en pleine vigilance orange.
Fanouillère à travers les gouttes
Pour cette quatrième édition, le trajet partait de Pontivy pour arriver à Loudéac. A l’arrivée, c’est Benoît Fanouillère qui s’impose en 1h10. Il était l’un des grands favoris mais ne venait pas pour tout donner, comme il l’explique au Courrier Indépendant : « Je ne voulais pas trop lâcher les chevaux car je suis sélectionné dans l’équipe bretonne pour un 10 km la semaine prochaine. ». Le coureur a même profité des aléas météorologiques : « Heureusement que le vent était de dos, cela m’a bien aidé. »
Grognic sur le 10km
Avant la course, le coprésident du semi-marathon Philippe Le Ruyet clamait que c’était sous la pluie que certains signaient leurs meilleures performance. Simon Grognic, vainqueur du 10 km en 32’21’’, lui a donné raison. « Finalement je gagne une minute par rapport à l’an passé. » avoue le sociétaire du Groupe Athlétique Guidelois. Kévin Prono et Bastien Berruyer complètent le podium.