Athlétisme : Cassandre Beaugrand princière à Monaco !

Icon Sport

Pour sa première course de la saison, la championne olympique de triathlon Cassandre Beaugrand bat le record de France du 5km à Monaco.

Un record d’entrée de jeu pour Cassandre Beaugrand ! Ce dimanche 9 février, la championne olympique de triathlon disputait se première course de la saison. Un retour sur la piste en compétition officielle, six mois après sa médaille d’or à Paris. Et quelle reprise ! Au Monaco Run, pour celle qui est licencié en Principauté, elle bat tout simplement le record de France du 5km. En 14 minutes et 53 secondes, la spécialiste du triple effort signe une nouvelle marque référence.

Face aux athlètes

A Monaco, la championne olympique venait avant tout pour relancer la machine et se tester. Ce dimanche, la triathlète très forte à pied a prouvé qu’elle rivalisait avec les meilleurs athlètes. En Principauté, Cassandre Beaugrand termine 4e de la course. Devant, l’Éthiopienne Likina Amebaw s’impose en 14’32 ». 21 secondes plus tard, la Française passe la ligne d’arrivée, et s’empare du record de France. Avec ce nouveau temps, elle efface des tables Sara Benfares et ses 14’58’’ qui tenait depuis 2022. L’athlète franco-allemande a depuis été suspendu pour dopage.

Chez les hommes, le Belge Isaac Kimeli (13’15) s’impose sur le 5km. Premier Français Djilali Bedrani se classe 3e (13’22). Du côté du 10km, les Français Augustine Emeraux et Cédric Siebert l’emportent.

Impasse sur Abu Dhabi

Avec ce retour supersonique, Cassandre Beaugrand lance son année 2025 en fanfare. Toutefois, la concurrence est tranquille au moins la semaine prochaine. La Tricolore ne sera pas de la partie pour la première manche des World Triathlon Championship Series, à Abu Dhabi le week-end prochain des 15 et 16 février. Prochaine destination pour elle : le meeting de Liévin le 23 mars, pour un triathlon en salle. Ensuite, la championne olympique se tournera vers son comeback sur le triple effort. Première compétition officielle prévue le 17 mai prochain, à la manche WTCS de Yokohama, au Japon.

Quitter la version mobile