Le 11 septembre prochain, la 7e édition du Marathon de Colmar va accueillir plus de 800 participants. Un 10km sera également proposé.
Colmar va bientôt basculer en mode marathon. La 7e édition de l’épreuve, organisée par l’association Courir solidaire, aura lieu le 11 septembre prochain. Plus de 800 participants sont attendus pour une compétition qui accueille chaque année les marathoniens et semi-marathoniens en équipes ou en solo. Pour cette édition 2022, les bénéfices récoltés seront reversés à des œuvres caritatives « sur les thèmes de la santé, du handicap physique ou mental et l’amélioration de la condition humaine », indiquent les organisateurs.
Un parcours en forme de bretzel !
Très attendu, ce marathon offre un parcours de 42,195km… en forme de bretzel. Au départ de la place Rapp, les participants traversent le centre historique de Colmar, avant de prendre la direction du sud pour rejoindre les villages de Wettolsheim et Eguisheim, avant de revenir sur Colmar pour cette fois prendre vers le Nord et les villages d’Ingersheim, Katzenthal, Ammerschwihr et Sigolsheim. Un dernier effort ramène les concurrents à Colmar pour l’arrivée place Rapp. L’épreuve est donc l’occasion parfaite de découvrir le patrimoine local.
Rassembler tous les publics, objectif de l’événement
Grande nouveauté cette année : l’organisation propose également un 10km. Le parcours au départ de Sigolsheim emprunte la fin du parcours du marathon, avec une arrivée à Colmar, sur la place Rapp. Les autres formats de courses, déjà présents lors des précédentes éditions, seront toujours au programme. Les participants pourront ainsi retrouver le semi-marathon de 21,097km, la course en escadrille à trois coureurs (le premier effectue toute la distance, le deuxième arrive à mi-parcours et le troisième au 32e kilomètre), le relais en duo et les cinq parcours enfants destinés aux jeunes de 4 à 14 ans. En septembre prochain, il y en aura donc pour tous les goûts du côté de Colmar.