L’organisation de la Diamond League a divulgué mardi de nouveaux noms pour le Meeting de Paris, qui se tiendra le 9 juin à Charléty.
La saison de Diamond League s’élancera le 5 mai prochain à Doha (Qatar). Quelques semaines plus tard, l’organisation fera son habituelle escale à Paris, plus exactement au Stade Charléty. Rénelle Lamote, Grant Holloway et Kévin Mayer ont été les premiers noms annoncés début avril pour le Meeting de Paris. Cette étape parisienne est un endroit spécial pour le vice-champion olympique de décathlon.
« Le Meeting de Paris occupe une place à part dans mon calendrier, rappelle le recordman du monde du décathlon au site internet de la FFA. J’y ai vécu de grands moments, en y battant plusieurs de mes records personnels. Je suis à chaque fois transcendé dans ce stade formidable pour notre sport, où les spectateurs sont près de nous et où je me sens à la maison, tant le soutien du public est incroyable. Vous connaissez mon attachement à la mise en avant des épreuves combinées dans le cadre des plus grandes compétitions. Dans cette optique, cette compétition m’offre une formidable opportunité de porter haut les couleurs de ma discipline, et je donnerai tout pour y briller à deux mois des championnats du monde de Budapest. »
De nombreux Britanniques débarquent
Ces trois gros noms de l’athlétisme seront accompagnés par un fort contingent britannique. La vice-championne olympique et du monde du 800 m Keely Hodgkinson sera en effet en action, tout comme le champion du monde du 1 500 m Jake Wightman, engagé comme son jeune compatriote Max Burgin sur 800 m. La championne du monde du 200 m en 2019, Dina Asher-Smith, ainsi que la perchiste et médaillée de bronze à Tokyo Holly Bradshwaw seront également à Charléty.
Parmi tout ce beau monde, l’Ecossaise Eilish McColgan, qui a dû renoncer au marathon de Londres dimanche dernier, sera bien au départ du 5000 m, sur une distance où elle était montée sur le podium lors des deux derniers championnats d’Europe (2e en 2018, 3e en 2022).