Athlétisme : Découvrez le semi-marathon de Chartres

Icon Sport

L’ASPTT Chartres et l’Écho Républicain organisent ce dimanche 17 mars la 26e édition du semi-marathon de Chartres Sitrans au stade Jacques-Couvret. Une nouvelle épreuve fait son apparition. 

Que ce soit du côté des organisateurs et des coureurs, les derniers détails se peaufinent. Dans un peu plus d’une semaine, le 17 mars prochain, plus de 2000 personnes participeront au semi-marathon de Chartres Sitrans, co-organisé par l’ASPTT Chartres et l’Écho Républicain. Cette 26e édition prévoit trois distances, mais aussi une nouveauté. 

Des courses enfants s’ajoutent

Comme lors des éditions précédentes, on retrouve un 5 km, un 10 km, qualificatif pour les championnats de France et le semi-marathon. Sur l’épreuve reine, les coureurs réalisent deux boucles de 10 et 11,1 km. Les parcours n’ont pas été modifiés par les organisateurs cette année.

Sur ces trois distances, les engagés peuvent participer en solo, mais aussi entre collègues via le Challenge Entreprise SCAEL.  “C’est l’opportunité de porter haut les couleurs de son entreprise, de passer un agréable moment et de mettre à l’honneur l’esprit d’équipe et des valeurs humaines”, souligne l’organisation. Les équipes sont constituées en fonction des temps réalisés à l’arrivée, c’est-à-dire que les trois meilleurs temps composeront la première équipe d’une même entreprise, les trois chronos suivant la deuxième et ainsi de suite. Les plus rapides et les plus représentées seront récompensées. 

La grande nouveauté de cette 26e édition, c’est l’ajout de courses enfants au profit de l’UNICEF qui se déroulera la veille, le samedi 16 mars. En effet, les enfants âgés de 6 à 14 ans auront la possibilité de courir entre 500 et 2,5 km autour de la cavalière des Grands-Prés et franchiront la ligne d’arrivée au cœur du village de l’événement. Avec cette nouvelle épreuve, l’organisation espère attirer plus de participants que l’an passé, soit 2400 engagés. Le record de 2019, établi avec un peu plus de 2500 coureurs au départ, pourrait bien être approché de très près. Voir même être dépassé…

Quitter la version mobile